Partir un weekend à Porto Pollo pour la Toussaint est une opportunité pour découvrir traditions et coutumes corses. C’est le moment idéal pour passer quelques jours de vacances en amoureux. Le mois de novembre marque la fin de la saison touristique où l’Île de Beauté est très peu fréquentée par les vacanciers. La toussaint prend une très grande place en Corse tant au niveau religieux qu’au niveau familiale. Tous les corses commémorent leurs défunts chacun à leur manière. En effet, les coutumes peuvent être différentes d’une région à l’autre.
Au début du mois de novembre, la météo en Corse est un peu différente de celle qu’on connaît en été. Les températures sont plus douces, mais le soleil est toujours au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des baigneurs. Certes, il pleut de temps à autres pendant cette période, mais cela ne dure jamais très longtemps.
Au mois de novembre, le climat est plus frais et la température ne dépasse pas les 20 degrés, ce qui n’empêchera pas les vacanciers de se baigner. Cette période de l’année est l’occasion de profiter de toutes les plages de la Corse du Sud qui sont quasi-désertes. Même les plages les plus réputées de Porto Pollo comme celle de Cupabia ou du Taravo sont très peu fréquentées.
En Corse, les fêtes religieuses riment avec tradition culinaire et en Corse du Sud, il est de coutume d’offrir des gâteaux à son entourage le jour de la Toussaint. Passer un week-end à Porto Pollo pendant la Toussaint est donc l’occasion idéale pour goûter à des spécialités de la région comme la « Bastelle » et la « Sciacce ». La tradition culinaire de la Corse du Sud est plus riche est variée comparé aux autres partie de la Corse.
La Toussaint est également la saison de la châtaigne dans toute la Corse. Le temps d’une randonnée ou d’une ballade en forêt, les vacanciers peuvent cueillir les fruits du châtaigner. Il existe en Corse différents événements qui met en avant la châtaigne. C’est l’occasion idéale pour les vacanciers de passer à la dégustation (fraîches, grillées, bouillies…).
La Toussaint est la période idéal pour faire une petite escapade en amoureux à Porto Pollo. Un week-end suffit pour se ressourcer et oublier les tracas du quotidien. La région est très calme et les vacanciers se font rares sur tout l’ensemble de l’île. Les amoureux peuvent donc profiter des plages et de toutes les activités nautiques. Pendant cette période, le tarif des hôtels sont très intéressants car c’est la basse saison.
Il existe des sites d’exception ouvert au touriste pendant les vacances de Toussaint. La réserve naturelle de Scandola en fait partie. Il s’agit d’un lieu au paysage spectaculaire que les amoureux peuvent visiter pendant une excursion en bateau. Pendant la Toussaint, les touristes sont peu nombreux, les amoureux peuvent donc avoir plus d’intimité pendant les visites.
Casa Murina est un hôtel de charme très bien situé sur la presqu’île de Porto Pollo. C’est le lieu idéal pour se reposer et se détendre en Corse du Sud. 20 chambres et suites sont à la disposition de la clientèle avec une terrasse panoramique donnant sur le golfe de Valinco.
L’hôtel Casa Murina est le point de départ idéal pour toutes les visites en Corse du Sud. La plage de Porto Pollo est juste à proximité, ainsi que tous les sites faisant la réputation de la région.