La baie de Porto Pollo était autrefois un petit village de pêcheurs avant de devenir un des plus beaux ports de plaisance de Corse. L’endroit a su garder son charme d’antan et attire de plus en plus les voyageurs en quête d’authenticité. Une petite escapade à Porto Pollo pour un week-end le mois de septembre ? Retrouvez notre top des activités et des sites intéressants à découvrir dans cette partie de la Corse pour un séjour en couple ou en groupe.
Porto Pollo est très prisé par les vacanciers pendant l’été. Les plages, les sites touristiques sont saturés et le tarif des centres d’hébergement est très élevé. Autant donc privilégier son séjour à Porto Pollo au mois de septembre. L’atmosphère est plus tranquille et le climat toujours favorable pour passer un agréable séjour, mais que faire ?
Au mois de septembre, il y a moins de monde sur les plages situées dans les alentours de Porto Pollo. Les amoureux peuvent ainsi en profiter pour des baignades intimes dans l’une des criques discrètes des plages de Cupabia ou du Taravo.
Les adeptes des activités nautiques trouveront aussi leur bonheur à Porto Pollo au mois de septembre. Les clubs nautiques de la région sont peu débordés, ainsi tous les accessoires sont donc facilement accessibles à la location (planche à voile, kayak, équipement de plongée…). Les amoureux pourront également faire une superbe sortie romantique au calme en catamaran.
Porto Pollo est surtout fréquenté pour ses plages, sachez toutefois que c’est aussi une belle destination pour les adeptes des activités de pleine nature. Au départ de Porto Pollo, il existe différents circuits pour faire de la randonnée pédestre comme pour se rendre à la Tour de Capanella à plus de 100 mètres d’altitude. Une fois arrivé à destination, le panorama donnant sur la baie de Cupabia est à couper le souffle. Ce type de circuit peut se réaliser le temps d’un week-end, car la durée du trajet ne prend pas plus de 4 heures de temps.
Sur le chemin menant à Porto Pollo, il existe un site qui ravira les adeptes de la nature. Il s’agit de « l’étang de Tanchiccia », un lieu exceptionnel qui dispose d’une grande diversité d’espèces animales et végétales qui pour la plupart sont endémiques de l’Île de Beauté. Un chantier sur Pilotis a été aménagé pour les visiteurs, mais aussi un tour panoramique pour mieux observer toute la richesse de l’étang.
Pour clore en beauté son week-end à Porto Pollo au mois de septembre, un petit détour du côté du site de Filitosa en vaut vraiment la peine. Il s’agit d’un haut lieu de la préhistoire corse. Des vestiges archéologiques mystérieux datant de 6000 ans avant notre ère sont ouverts au public.
Idéalement situé pour ceux qui recherchent un peu plus d’intimité en Corse-du-Sud, l’hôtel Casa Murina est le lieu idéal pour séjourner le temps d’un week-end en septembre à Porto Pollo. Le lieu est un excellent point de départ pour toutes les activités terrestres et nautiques. La terrasse de l’hôtel offre une très belle vue sur toute la baie et la plage la plus proche se situe à 5 minutes à pied de l’hôtel.
Un séjour dans l’une des chambres ou suites spacieuses thématiques de l’hôtel est un premier pas pour s’immerger dans la culture corse. Les couleurs et la décoration rappellent la Corse des origines.