Porto Pollo et plus globalement la commune de Serra di Ferro jouissent d’un emplacement idéal pour passer un séjour actif en Corse du Sud.
Porto Pollo est un haut lieu de la plongée sous marine. A quelques mètres de l’hôtel se trouve l’école de plongée qui pourra vous accompagner dans la découverte de la faune et flore sous marine du golfe. La chance de ce lieu est de pouvoir offrir des plongées de tout niveau, toutes aussi palpitantes !
Pour découvrir les côtes et les plages de la région depuis le Port de Porto Pollo, rien de mieux que de louer un bateau. Vous trouverez dans le village la possibilité de louer des bateaux moteurs semi rigides (permis obligatoire) permettant de belles journées en mer. La position de Porto Pollo sur la côte ouest vous offre la possibilité de découvrir en bateau la zone de Campomoro, Senetosa, Tizzano, Roccapina mais aussi d’aller jusqu’à Bonifacio à la journée.
Porto Pollo est connue pour sa brise thermique quotidienne en été qui permet de pratiquer librement la planche à voile et le kitesurf.
Dans le village, retrouvez la présence du Centre Nautique qui propose à la location ou en stage des catamarans, kayaks, planche à voile, ski nautique, Paddle, etc…
Louer un vélo et partir en randonnée sur les chemins de la région. Porto Pollo compte un des magasins spécialisés les plus actifs qui proposera des location de VTT, vtc etc… pour tous les niveaux de pratiques et tous les âges. Un fabuleux moyen de découvrir la région de Porto Pollo et Serra di Ferro.
Que vous souhaitiez effectuer des grandes chevauchées dans l’eau ou découvrir l’intérieur des terres, vous trouverez à proximité de Porto Pollo, deux centres équestres : l’un à Cupabia et l’autre à Olmeto Plage.
Si l’on parle de randonnée montagne en corse, on pense immédiatement au GR 20. Ce célèbre sentier passe d’ailleurs dans la haute vallée du Taravo mais bien loin de l’hôtel. Par contre la Corse et particulièrement notre région, offre des possibilités de sentiers mélangeant le bord de mer avec les premiers contreforts de l’intérieur. Le réseau de chemin s’appelle Mare a Mare et Mare e Monti. Ils sont toutefois à privilégier en demi-saison pour ne pas souffrir de la chaleur estivale.
Une zone humide de 30 ha aménagée afin de découvrir les nombreuses espèces qui composent le partimoine de la flore et la faune insulaire.
Cet espace ouvert gratuitement au public depuis juin 2017 propose une découverte très originale de la région. A découvrir absolument. Pour en savoir plus, nous avons consacré une page de ce site à l’étang de Tanchiccia.
Voici quelques idées supplémentaires de découverte à partir de Porto Pollo