Casa Murina hotel de charme 4 étoiles en Corse du SudTéléchargement en cours

Nos services - Les jardins de Casa Murina Hotel Porto Pollo   -

Casa Murina
 
Réservez
Date d'arrivée
Date de départ ...
1
nuit nuits

Les jardins de Casa Murina

Comme une authentique maison corse, Casa Murina est entourée de jardins.

LE JARDIN ECOLOGIQUE ET BOTANIQUE COMPOSE D’ESSENCES DU MAQUIS CORSE

Organisé autour d’une aire à blé (ou de battage du blé) reconstituée, notre jardin botanique s’étend sur plus de 1000 m2 et vous fait rencontrer la flore du maquis corse : arbousiers, myrtes,  entisques, Immortelles, Oliviers, Genevriers, Achilées, lavandes, Houx, Aubépines, buissons d’Euphorbia. Notre jardin est également agrémenté de plantes aromatiques (thym), de pieds de vigne, de rosiers sauvages, de lauriers, de Grevillea.

Ces plantes peu voraces en eau, l’arrosage automatique au goute à goute et par tranche, mais aussi les méthodes d’entretien que nous employons, font de notre jardin botanique un jardin écologique : nous n’utilisons aucune sorte de désherbant chimique. Les mauvais herbes sont arrachées au racloir et au sarcloir ou  encore à la binette. Les jardinières sont recouvertes de copeaux de bois pour éviter la repousse des mauvaises herbes, mais aussi pour maintenir la fraîcheur des sols et économiser l’eau d’arrosage.

casa-murina
 

LE POTAGER « BIO » :

Caché derrière les murs de l’hôtel ou exposé en terrasses non loin de la réception, notre jardin potager vient d’être créé avec des semis de légumes « bio » achetés chez un agriculteur de la région. Dès le mois de juillet prochain, les courgettes, les aubergines, les tomates, les oignons, les concombres, les salades, les carottes, les melons et les pastèques, seront prêts à être cueillis. Vous aurez alors le plaisir de les déguster au bar de Marie-Jeanne à travers l’assiette du « potager bio », et notamment pour les fruits à l’occasion des petits déjeuners buffet de Désiré.

casa-murina