Les remparts de l’histoire et le Lion Roi de la marine, de Sartène à Roccapina
Les remparts de l’histoire et le Lion Roi de la marine, de Sartène à Roccapina
A travers les Remparts de l’Histoire et le Lion Roi de la Marine Découvrir
Les remparts de l’histoire et le Lion Roi de la marine, de Sartène à Roccapina

La Corse des Origines se prolonge par…

Les remparts de l’Histoire et le Lion Roi de la Marine

Ce circuit culturel peut être effectué toute l’année. Il est cumulable avec d’autres offres permanentes ou saisonnières et dans le cadre de séjours plus ou moins longs. Voir le calendrier de nos meilleures offres
Casa Murina : Hotel Serra Di Ferro - Remparts
logo Hôtel Casa Murina
1
Personnes
Adultes
-
1
+
Enfants
-
0
+
Valider
  • Meilleur Tarif Garanti
  • Paiement sécurisé
  • Pas de frais de réservation
  • Annulation gratuite
Deco Hotel Casa Murina

Les remparts de l’histoire et le Lion Roi de la marine, de Sartène à Roccapina

Au 16ème siècle, la construction de Sartène est le symbole de la naissance d’une cité corse. Contrairement aux autres cités fortifiées de son époque, elle est destinée à regrouper les populations alentours. Au 19ème siècle, Prosper Mérimée, l’auteur du célèbre roman Colomba, grandit sa renommée en la baptisant « la Plus Corse des Villes Corses ».
A plus de 20 kilomètres, un lion légendaire git sur son territoire. Il règne tel un sphinx d’Egypte sur l’une des plus belles baies de l’île. C’est lui, le lion Roi de la marine de Roccapina, spectaculaire sculpture naturelle jaillie du bing bang qui fit naître la Corse en île.
Vivez l’histoire originale des remparts de la vieille cité fortifiée de Sartène, depuis le chaos rocheux austère et singulier sur lequel elle fut édifiée. Vous l’atteindrez en voiture au bout de 45mn depuis Porto-Pollo.
Roulez sur 20 kilomètres depuis Sartène en prenant la Route Nationale en Direction de Bonifacio.. Arrêtez-vous  à Roccapina face au Lion et ne manquez pas la visite de la Maison de Roccapina, un centre d’interprétation dédié aux phénomènes des rochers sculptés par l’érosion.
Le retour à porto-Pollo prendra moins d’une heure en suivant la route nationale en Direction de Sartène, puis d’Ajaccio.

Ce séjour vous conduira à vous déplacer en voiture. Nous vous guidons à l’aide d’une visite interactive téléchargeable sur votre tablette ou sur votre téléphone portable. L’entrée à la Maison de Roccapina est payante.
 Casa Murina Hotel
Hotel Casa Murina
Déco Hôtel Casa Murina