La Corse en avant saison
Le mois de mai...à Porto Pollo
Le mois de mai...à Porto Pollo
Le mois de mai...à Porto Pollo
Le mois de mai...à Porto Pollo
Le mois de mai...à Porto Pollo
Le mois de mai...à Porto Pollo
deco hôtel casa murina
logo hotel casa murina
1
Personnes
Adultes
-
1
+
Enfants
-
0
+
Valider
  • Meilleur Tarif Garanti
  • Paiement sécurisé
  • Pas de frais de réservation
  • Annulation gratuite
Deco Hotel Casa Murina

Le mois de mai...à Porto Pollo

Le mois de mai...à Porto Pollo

Et si le mois de mai 2018 était celui que vous attendiez pour découvrir la Corse du Sud en avant saison ?
En effet, la calendrier de l'année 2018 propose une incroyable combinaison de jours fériés et de week end permettant d'envisager très sérieusement quelques jours à Porto Pollo.

Les ponts de Mai

Comme le signale ce site, les jours fériés en 2018 sont propices aux fameux 'pont de mai'.

Les traditionnels 1er et 8 mai tombant des mardis, il est très facile d'imaginer les longs week-end qui s'annoncent avec un simple lundi de RTT.
Mais quand on ajoute a cela le jeudi 10 mai pour célébrer l'Ascension, cela donne des possibilités infinies de séjours allant de 4 à 10 nuits en ne posant que très peu de jours de congés payés ou récupération !


Et si c'était le moment réver de découvrir Porto Pollo autrement ?


Pourquoi choisir le printemps pour découvrir la Corse ?

Vous connaissez certainement les joies du tourisme balnéaire en pleine saison et même en septembre ou octobre. L'arrière saison en Corse connait depuis des années un succès de plus en plus important.
Mais connaissez vous le charme infini de la nature en Corse qui s'éveille au printemps avec les doux rayons du soleil de Méditerrannée ?
Il n'est pas offenssant de dire qu'il s'agit certainement là de la plus belle saison pour 'découvrir' la Corse, lors d'un séjour reposant, avant la foule estivale.

La saison touristique démarre traditionnellement avec les vacances de Pâques et les célébrations religieuses de cette semaine entre Sartène, Bonifacio et les autres villes ou village de la région. 
Mais c'est au mois de mai que débute réellement cette période au climat si favorable.
Le maquis est alors un paradis coloré et odorant, montrant un visage tellement différent de celui que découvriront les aoutiens. Les palettes de couleurs éclatantes incitent à la découverte via les sentiers de randonnée de basse et moyenne altitude, encore accessible avant les fortes chaleurs. C'est aussi le moment de s'adonner aux sports de pleine nature que sont les randonnées équestres ou les sports nautiques ( retrouver toutes les activités à faire à Porto Pollo) dans les meilleures conditions possibles.

Le mois des rencontres

Choisir le mois de mai en Corse, c'est aussi opter pour des rencontres humaines riches et faciles. 
Les échanges avec les insulaires y sont facilités par la saison naissante et la fréquentation moindre. L'envie de partager le savoir  et notre culture est présente toute l'année, mais la foule rend parfois cette transmission moins aisée. 
Ainsi privilégier l'avant saison permet de découvrir un visage totalement différent de la Corse, surtout dans les petits villages de bord de mer comme le sont Porto Pollo et Serra di Ferro. 

Pourquoi choisir notre hôtel à Porto Pollo ?

Toutes les valeurs que nous venons d'évoquer sont celles qui nous caractérisent au plus profond de notre âme.
Fiers de nos racines et de notre culture, nous avons construit cet hôtel à Porto Pollo plus comme une maison d'hôtes en Corse qu'un établissement traditionnel. La décoration personnalisée de chaque chambre évoque cet attachement et cette envie de partager des pans de notre histoire avec vous. 
Le fait de nous inscrire dans le cadre d'un hôtel eco-responsable est un signe fort et engageant de notre soucis de préservation de cette nature environante. 
Nous retrouvons en ce mois de mai tout ce que la Corse a de meilleur à offrir, tout autour de notre hôtel. 
A vous de le partager avec nous.

Déco Hôtel Casa Murina