Découvrez toutes les plages de la région
Plage de Roccapina
Plage de Roccapina La plage de Roccapina, sur la commune de Sartène
Plage de Cupabia
Plage de Cupabia La superbe plage de Cupabia sur la commune de Serra di Ferro - Porto Pollo
Toutes les plages de la région de Porto Pollo
Toutes les plages de la région de Porto Pollo
deco hôtel casa murina
logo hotel casa murina
1
Personnes
Adultes
-
1
+
Enfants
-
0
+
Valider
  • Meilleur Tarif Garanti
  • Paiement sécurisé
  • Pas de frais de réservation
  • Annulation gratuite
Deco Hotel Casa Murina

Toutes les plages de la région de Porto Pollo

Toutes les plages de la région de Porto Pollo

La région du Valinco est un véritable paradis pour les amateurs de belles plages.

Sur l'ensemble du large golfe, vous en trouverez pour tous les goûts, des grandes étendues de sable, des petites criques sauvages, des plages animées comme des coins de paradis préservées...

Voici un petit tour d'horizon de ces plages du Valinco à découvrir pendant votre séjour à Porto Pollo. En effet, nous les avons sélectionné pour vous avec un critère d'accessibilité depuis l'hôtel dans la journée.

Les plages à proximité de Porto Pollo

Porto Pollo est le port et le bord de mer de la commune de Serra di Ferro. La petite station balnéaire a su conserver sa taille humaine et son aspect familial. C'est ainsi que les plages du coeur du village sont très facilement accessibles et très agréables pour la baignade et le repos.

Dans le village

Les plages de Porto Pollo sont accessibles à pied depuis l'hôtel en profitant de la promenade pour apprécier les charmes des établissements en bord de mer. Cette belle et grande plage s'étend depuis le port de plaisance jusqu'aux plages du Taravo.L'ambiance y est particulièrement agréable en famille.

Les plages du Taravo

Il s'agit de belles et vastes plages de sable doré qui occupe l'embouchure du Taravu. Souvent peu fréquentées, elles sont très appréciées des familles pour l'espace offert. C'est aussi un haut lieu de pratiques sportives comme le kitesurf ou la planche à voile.

Dans la continuité en allant vers Propriano, la plage de Tenutella marque la fin de la commune de Porto Pollo au profit d'Olmeto. Cette plage comme celles d'Abbartello et Scodi Neri restent proches du village. Elles sont joliment rythmées par les successions des étendues de sables et de blocs de granite.

La plage de Cupabia.

Sans conteste la plus belle plage de la région de Porto Pollo. Cette magnifique baie préservée et sauvage est située au nord de la commune à quelques minutes de voiture de l'hôtel Casa Murina. On y accède via le village de Serra di Ferro. L'accès est simple et le stationnement facile grâce au parking installé. Cette plage mériterait à elle seule un séjour dans la région (en savoir plus sur la plage de Cupabia).

Les plages de Propriano et Olmeto

Le golfe du Valinco est aussi communément appelé le golfe de Propriano. On y trouve de jolies plages sur la côte nord comme Capiccilo ou Calanca ( avec sa fameuse tour). Ces 'petites' plages de sable sont assez différentes de plages du Baracci, du Lido ou de Arena Bianca au coeur de Propriano. Ces plages sont plus vastes et plus fréquentées.

Au sud de Propriano, la très grande plage de Capu Laurosu attire tous les ans beaucoup d'amateurs de lieux sauvages et vierges. Il faut reconnaître que les presque 4 km de plage autour de l'embouchure du Rizzanese entre Propriano et Portigliolo a de quoi séduire les amoureux de plages quasi vierges. Cette plage est aussi connue pour ses fortes vagues par vent d’ouest, même en été. Soyez très vigilant ici.

Campomoro

Il s’agit de l’extrémité sud du golfe du Valinco, faisant face à Serra di Ferro. La baie de Campomoro pourrait d’ailleurs être comparée à celle de Porto Pollo, avec cette notion de “bout du monde” tellement agréable. La plage de Campomoro séduira les amateurs de tranquillité et de charme. Attention tout de même, en plein été, la fréquentation est bien plus importante. 

Les plages de Sartène

Certes nous ne sommes plus dans le golfe a proprement parlé mais Sartène fait bien parti de la même micro-région appelée la Corse des Origines. Et oui, Sartène possède aussi deux superbes plages.

La région de Tizzano

La plage de Tizzano ou plutôt les plages de Tizzano sont accessibles en voiture assez facilement. La première, la plus connue est celle de l’Avena à l’entrée du village. Plus au sud, en marchant quelques dizaines de minutes, les plages de Tradicetu et la Plage d’Argent attendent les amoureux de sable blanc et espaces totalement préservés.

La plage de Roccapina

Certainement la plus connue, c’est aussi celle qui marque le passage vers l’extrême sud de la Corse.

Cette très belle plage de sable fin est à l’abri sous le fameux Lion de Roccapina et sa tour génoise. Son accès se fait par une piste au niveau de l’auberge Corali. En bas, pas de paillote, pas de restauration….mais le plaisir des yeux ! En savoir plus sur Roccapina

 

Déco Hôtel Casa Murina