Comme dans vos souvenirs d’enfants,
Le Printemps dans la Corse Romantique
Le Printemps dans la Corse Romantique
Le Printemps dans la Corse Romantique
Le Printemps dans la Corse Romantique
Le Printemps dans la Corse Romantique
Le Printemps dans la Corse Romantique
deco hôtel casa murina
logo hotel casa murina
1
Personnes
Adultes
-
1
+
Enfants
-
0
+
Valider
  • Meilleur Tarif Garanti
  • Paiement sécurisé
  • Pas de frais de réservation
  • Annulation gratuite
Deco Hotel Casa Murina

Le Printemps dans la Corse Romantique

Le Printemps dans la Corse Romantique

Comme dans vos souvenirs d’enfants,

A Porto-Pollo, on a su préserver le printemps :

  • Les oiseaux migrateurs font leur grand retour dans la roselière de l’Etang
  • Les bergers et les artisans réveillent tous les sens authentiques de la Corse dans cet unique moment
  • De baies en baies, le maquis en apothéose est luxuriant et odorant
  • En belvédère du golfe du Valinco, les villages en pierre de Granit  se parent de leurs arbres en fleurs  et cachent les plus pittoresques romans.

En Mai et en Juin, l’hôtel Casa Murina vous fait revivre vos plus beaux printemps.

Situé à Porto-Pollo, en Corse-du-Sud, cet hôtel culturel et eco-responsable, vous transporte vers les lieux qui célèbrent le printemps, grâce aux visites qu’il a tout spécialement créées pour vous.
Il vous suffit de les télécharger sur votre tablette ou sur votre téléphone portable à la réception de l’ hôtel, pour vous rendre depuis Porto-Pollo :

  • Par-dessus les baies, les cimes et les collines sur les chemins «  haut en couleur » du Rouge et du Noir qui vous conduisent à la tour littorale de Capanella, à l’Etang de Tanchiccia ainsi qu’au site Préhistorique de Filitosa.

Avec le retour des grands oiseaux migrateurs, la visite de l’Etang de Tanchiccia est particulièrement recommandée en cette période de printemps. Aménagé de façon remarquable, ce monument biologique classé Natura 2000, vous propose une ballade en dehors du temps qui vous procure un sentiment d’immense  bien-être et de quiétude. Des chemins pédestres et sur pilotis, des postes d’observation, une tour panoramique ainsi qu’une aire de repos, vous font découvrir, sans la troubler, l’extraordinaire biodiversité de ce milieu.

  • A travers la grande vallée verte du Taravo, Sur la route des sens authentiques de la Corse.

C’est au printemps que le goût de la Corse s’éveille vraiment.

Au Cœur de la montagne, près des monts de l’Incudine et du plateau du Cuccione, les charcuteries corses (jambon, lonzo, coppa, saucisson, figatellu), après un long séchage durant l’hiver, connaissent leurs premières maturations. A Cozzano, vous vous rendez au Musée ou Centre d’interprétation du cochon, où vous pouvez déguster les charcuteries traditionnelles, ainsi qu’être renseignées sur les éleveurs de ce village et des environs. Le musée vous indique aussi les parcours en montagne où l’on peut croiser les cochons qui y sont élevés en pleine nature et en toute liberté. Et c’est peut-être un agriculteur du coin qui vous y accompagnera.

Dans la basse vallée du Taravo, près de Porto-Pollo, la traite des chèvres et les brebis sevrées de leurs petits, bat son plein pour la fabrication du Bruccio et des fromages. L’hôtel Casa Murina à travers son Bruccio’ Caffè vous fait découvrir d’avril à fin juin, les spécialités corses issues de cette grande tradition agropastorale : omelettes, canneloni, farcis, mais aussi tartes et beignets au brocciu, sans compter ses plateaux de fromages et de charcuteries corses. L’hôtel vous guide également vers les bergeries des alentours, si vous souhaitez ramener avec vous quelques fromages de votre voyage.

  • Sur le chemin de Baie en Baie de Porto-Pollo à Cupabbia

De baie en baie, vous êtes enivrés par la beauté et les parfums de ces archipels de la mer à la fois sauvages et sensuels. Au printemps, le maquis est en apothéose, luxuriant et odorant de toutes sa flore endémique. Après la baignade à la plage de Cupabbia ou de Porto-Pollo, après l’ascension de la tour de Capanella pour profiter d’un panorama époustouflant sur la mer, c’est l’instant ou jamais d’apprendre à connaître les plantes du maquis corse, d’apprendre les usages et les secrets qu’elles recèlent depuis toujours… Et alors, comme par magie, vous vous retrouvez en compagnie des faiseurs de tous ses savoirs, qu’ils plantent  la vigne, cultivent les champs de  Safran ou de Nepita, ou qu’ils créent les essences de parfums, d’huiles essentielles ou encore de miel.

Vous retrouverez les plantes aromatiques corses à travers les spécialités du Bruccio’Caffè de l’hôtel Casa Murina. Vous retrouverez également les miels biologiques de la région dans le petit déjeuner buffet de l’hôtel.

  • Dans les villages de la Corse Romantique

La Corse Romantique est celle que les grands auteurs Prosper Merimée et Alexandre Dumas, mirent en lumière au 19ème siècle, à travers leurs œuvres Colomba et les Frères Corses. Mais celle aussi qui à cette même époque suscita la ruée vers la culture de l’orge, du maïs et du blé et poussa les bergers de la Haute Vallée du Taravo à s’installer sur le littoral à Porto-Pollo.

En belvédère du Golfe du Valinco, les villages authentiques de Sollacaro et de Fozzano, vous font découvrir les lieux qui ont inspiré l’écriture de Colomba et des Frères Corses.

A Porto-Pollo, la riche plaine céréalière du Taravo donne souvent le sentiment d’être à la fois à la mer et à la campagne. Et il n’est pas rare d’assister à des spectacles aussi bucoliques qu’extraordinaires, comme celui des vaches paisiblement installées sur un champ qui voisine la mer, ou encore comme celui des meules de foin tapissant à perte de vue la riche plaine du Taravo. C’est dans la plaine du Taravo, à Porto-Pollo, que la célèbre vache dite « Tigre » de Jacques Abbatucci est élevée. Vous pourrez retrouver l’exceptionnelle saveur de sa viande à la boucherie qui lui est dédiée, au Restaurant « Le Frère » (de Jacques Abbatucci) situé sur la commune de Casalabriva, à 15 mn de Porto-Pollo.
Déco Hôtel Casa Murina