Casa Murina hotel de charme 4 étoiles en Corse du SudTéléchargement en cours

L'hôtel Ecolabel - Réduction des déchets & Organisation du tri sélectif Hotel Porto Pollo   -

Casa Murina
 
Réservez
Date d'arrivée
Date de départ ...
1
nuit nuits

Réduction des déchets & Organisation du tri sélectif

Depuis 2017, nous organisons le tri sélectif des déchets à travers une organisation simple, requérant une petite participation de nos hôtes et la formation de notre personnel.

Nous mettons également tout en œuvre pour réduire le volume de nos déchets grâce à l’usage de produits recyclables et conditionnés collectivement.

Enfin, dans les années futures, nous entendons développer plus largement le compostage des déchets organiques ; lequel sera destiné à enrichir la terre du jardin botanique et du potager bio.

 

L’ORGANISATION DU TRI SÉLECTIF :

– Au sein des chambres, vous êtes invités à recueillir les déchets recyclables dans la poubelle grise estampillée « recyclable », et de placer les ordures ménagères dans les deux à trois autres poubelles prévues à cet effet. Ensuite, les employés des étages passent avec un chariot à compartiments et effectue le tri des déchets.

– Au sein de l’office petit déjeuner et du bar, le personnel effectue directement le tri sélectif des déchets à travers trois poubelles intérieures (pour les ordures, le papier et le plastique) et deux poubelles extérieures (pour le verre et le carton).

– Chaque soir tous les déchets collectés sont transportés aux poubelles de tri sélectif de la commune.

LA RÉDUCTION DES DÉCHETS

– Au sein des chambres, vous trouvez des shampoings, des gels douche et des savons rechargeables, ainsi que des verres à dent conditionnés en verre. En revanche, vous ne trouvez pas des articles pour la toilette non réutilisables et donc jetables comme les bonnets de douche, les chaussons, les brosses à dents, les vanity kit, etc.

– Dans le salon de l’hôtel et sur la terrasse panoramique, vous serez ravis de petit déjeuner comme à la maison : en dehors des pots de yaourts et des sachets de thé, tous nos produits sont présentés en vrac dans des bocaux ou récipients en verre à usage collectif et recyclables (confitures, céréales, jus de fruits, etc)

– Dans le bar de l’hôtel, il n’existe aucun récipient pour boissons jetables type canettes de bière, bouteilles plastique. Toutes nos boissons sont dans des conditionnements en verre.

– Nos déchets organiques sont compostés