Le Premier Hôtel Ecologique de Corse
L’ Assurance d’une Qualité
Casa Murina est le Premier Hôtel Ecologique de Corse, L’ Assurance d’une Qualité
Casa Murina est le Premier Hôtel Ecologique de Corse, L’ Assurance d’une Qualité
Casa Murina est le Premier Hôtel Ecologique de Corse, L’ Assurance d’une Qualité
Casa Murina est le Premier Hôtel Ecologique de Corse, L’ Assurance d’une Qualité
Casa Murina est le Premier Hôtel Ecologique de Corse, L’ Assurance d’une Qualité
deco hôtel casa murina
logo hotel casa murina
1
Personnes
Adultes
-
1
+
Enfants
-
0
+
Valider
  • Meilleur Tarif Garanti
  • Paiement sécurisé
  • Pas de frais de réservation
  • Annulation gratuite
Deco Hotel Casa Murina

Casa Murina est le Premier Hôtel Ecologique de Corse, L’ Assurance d’une Qualité

Casa Murina est le Premier Hôtel Ecologique de Corse, L’ Assurance d’une Qualité

Bien avant la COP 21, un Bâtiment BBC -10% de consommation énergétique

Bien avant la COP 21, mais aussi les nouvelles réglementations thermiques imposant la norme BBC (bâtiment basse consommation énergétique), la CASA MURINA a fait le choix de se doter des équipements et des nouvelles technologies qui lui permettent d’être BBC -10% de consommation énergétique. Avec le soutien de la Communauté Economique Européenne, elle devient en 2013 le premier hôtel Eco-Responsable de Corse. Elle dispose en effet d’une parfaite isolation thermique de sa construction, de panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire, d’une pompe à chaleur et d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) basse consommation énergétique, d’un système d’éclairage avec LED et détecteurs de présence.

Une construction parfaitement intégrée au cadre paysager et bâti alentours

Portée par un écrin de verdure au-dessus de la baie de Porto-Pollo, la Casa Murina a l’allure de ses maisons de belle facture qui jalonnement ici et là le littoral de la Corse à partir du 19ème siècle. Elle est construite en plusieurs volumes différenciés par la taille et l’emprise au sol, comportant des rappels de pierre en façades ainsi que des éléments d’accompagnement types voûtes, perron, escalier en pierre. Un soin particulier a été également apporté aux enduits de façade, aux menuiseries extérieures ainsi qu’aux garde-corps. A cet égard, ont été privilégiés des enduits donnant un caractère ancien à la bâtisse et dans des couleurs sable pour les murs et taupe pour les encadrements de fenêtres. Bien que conçues dans des matériaux modernes (aluminium), les persiennes ont un rendu très authentique dans leur style vénitien et leur couleur « gris corse ». Aussi, les garde-corps en fer forgé complètent l’ensemble par leur raffinement et la discrétion de leur couleur « gris corse ». Enfin, la Casa Murina s’est dotée d’un superbe jardin composé d’essence du maquis corse et organisé autour d’une imposante aire à blé.

Des Petits déjeuners à base de produits corses ou issus de l’agriculture biologique

Servi chaque matin de 8 heures à 11 heures, le Petit Déjeuner-Buffet est composé d’une large gamme de produits corses ou issus de l’agriculture biologique :
  • Une assiette de charcuterie et de fromage corses
  • Des œufs durs ou coque biologiques
  • Des confitures corses biologiques
  • Des jus de fruits corses Appellation d’Origine Contrôlée (AOP)
  • Des fruits frais provenant de petits producteurs locaux
  • Des gâteaux corses
  • Des céréales, des yogourts et du lait biologiques
  • Du pain et des viennoiseries de la marque Bridor
  • Du thé, du Café et du Chocolat de grande marque.

La gestion de l’eau et du tri sélectif

La Casa Murina s’engage aussi dans une démarche volontaire de développement durable à travers le tri sélectif et la bonne gestion de l’eau.

Pour veiller à une bonne gestion de l’eau : Les équipements sanitaires (robinets, pommeaux de douche, chasse d’eau) sont équipés d’économiseurs d’eau. La robinetterie et la tuyauterie sont régulièrement entretenues pour prévenir les fuites d’eau. Les machines à laver le linge et la vaisselle sont utilisées à « pleine charge » pour limiter le nombre de cycles. Les linges de toilette et les draps sont changés à la demande des clients et non quotidiennement. Des dispositifs d’économie d’eau sont mis en place dans les tâches quotidiennes du personnel de l’hôtel.
Le jardin est conçu pour être peu vorace en eau grâce à sa composition en essences du maquis corse et son système d’arrosage au goutte à goutte.

Pour assurer le tri sélectif : Différentes poubelles permettant le tri sélectif sont utilisées au quotidien par le personnel de l’hôtel. Au sein des chambres, des petites poubelles sont installées et une communication est adressée à la clientèle pour l’inciter à collaborer. Les achats de l’hôtel auprès de ses fournisseurs sont rationalisés pour limiter la production des déchets. Le recyclage est assuré au niveau des récipients des produits de toilette et d’entretien.

Un soin particulier apporté à l’hygiène, l’usage de produits verts

L’une des préoccupations dominantes de l’hôtel Casa Murina est la santé publique, laquelle passe par une hygiène irréprochable et le bannissement de tout produit chimique. Les détergents pour les sols et les sanitaires, les produits pour les vitres et les surfaces, les dégraissants surfaces alimentaires utilisés sont tous de la marque éco labellisée Enzypin. Les lessives et les liquides vaisselles sont également biologiques.
Aussi, pour apporter une hygiène parfaite à la clientèle et lui éviter tout risque de contagion, chaque chambre de l’hôtel Casa Murina se voit attribuer quotidiennement pour usage unique une serpillère pour les sols, une éponge pour les sanitaires et un chiffon pour la poussière.
Déco Hôtel Casa Murina