Porto-Pollo,
Au cœur des sites majeurs de la Corse-du-Sud :
Bonifacio
Bonifacio
Bonifacio
deco hôtel casa murina
logo hotel casa murina
1
Personnes
Adultes
-
1
+
Enfants
-
0
+
Valider
  • Meilleur Tarif Garanti
  • Paiement sécurisé
  • Pas de frais de réservation
  • Annulation gratuite
Deco Hotel Casa Murina

Bonifacio

Bonifacio

L’hôtel Casa Murina se situe à Porto-Pollo, au cœur de la Corse-du-Sud et vous permet de rayonner sur un grand nombre de sites majeurs de ce département.

Véritable joyau de la Corse avec ses célestes falaises en aplomb de la mer, Bonifacio se situe vers le sud à une heure de route de Porto-Pollo. Créé entre 828 et 833 par la Marquis Toscan Boniface qui lui dédia son nom, ce « Gibraltar corse » fut l’enjeu de nombreuses convoitises, notamment celles de Pise et de Gênes qui se le disputèrent pendant longtemps. A partir de la fin du XIIème siècle, le Castello devint génois et fut progressivement entouré de remparts de plus de deux kilomètres de pourtour. Dès lors, Bonifacio devint une citadelle imprenable à tel point qu’en 1420, Alphonse V Roi d’Aragon baissa les bras face à l’intouchable cité, après un siège de plus cinq mois. La légende raconte même que pour tenter de s’emparer de la ville, les troupes du Roi d’Aragon auraient creusé dans la falaise calcaire les 187 marches de l’escalier qui porte son nom.

Ville mythique à l’étonnante ambiance médiévale, Bonifacio conserve un important patrimoine religieux avec près de 10 églises et couvent.

Hôtel près de Bonifacio
Hôtel Casa Murina
Déco Hôtel Casa Murina